Bienvenue sur l'Environnement Numérique de Travail (ENT)

Vous ne pouvez pas visualiser l'animation. Vérifier que flash player est installé sur votre poste de travail.



Cet ENT permet d'accéder à un ensemble de services à destination des étudiants et des membres du personnel de l'UM2.

N'hésitez pas à consulter la rubrique Aide et Assistance ou le module pour plus d'informations.

En cas de perte de votre mot de passe, veuillez utiliser le module Mot de passe perdu ?



Les services aux étudiants
  Une messagerie électronique Une messagerie électronique (Webmail).

Le Webmail correspond à un outil de gestion du courrier électronique qui comporte également un agenda en ligne.


  Un bureau virtuel Un bureau virtuel.

Le Bureau Virtuel est un outil qui permet de travailler sans contrainte de lieu. En effet, il permet d’accéder à l’espace de stockage et de travailler sur ses documents à l’aide des logiciels intégrés à partir de n’importe quel ordinateur connecté à internet.
Il se présente comme un Windows XP, dont l’accès est sécurisé.


  Un espace personnel de stockage Un espace personnel de stockage.

L’espace de stockage est un répertoire sécurisé de 100 Mo où l’on peut stocker ses documents.
Cela permet ainsi de transférer des documents de son ordinateur vers les serveurs de l’UM2.


  Un accès aux cours en ligne Un accès aux cours en ligne.

L'espace pédagogique regroupe un ensemble de sites de cours, préalablement publiés par les enseignants de l’Université.


  Un accès aux ressources documentaires Un accès aux ressources documentaires provenant de la BIU.

Cet espace donne accès directement au site de la Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier (BIU), ainsi qu'aux ressources électroniques souscrites.


  Un accès aux services du CROUS Un accès aux services du CROUS.

Cet espace donne accès à l’ensemble des services du Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaire (CROUS) de Montpellier (logement, restauration, emplois et stages, bourse, culture...).


  Un accès à l'application de Réinscription administrative Un accès à l'application de Réinscription administrative.

Cette application permet à un étudiant de se réinscrire à l'université directement en ligne.La réinscription est possible à compter du 6 Juillet 2009.
Le paiement est obligatoire et se fait uniquement par carte bancaire sur un site sécurisé.


 
 
Les services aux membres du personnel
  Un accès à son dossier personnel Un accès à son dossier personnel.

Ce canal de consultation permet à un personnel de l'établissement de consulter son dossier dans la base du personnel.


  Une recherche dans les annuaires, étudiant et personnel, de l'UM2 Une recherche dans les annuaires, étudiant et personnel, de l'Université.

Ce module permet d'effectuer des recherches dans les annuaires étudiant et personnel de l'université.


  Un accès aux outils de la DSI (logiciels, compte Wifi, forums...) Un accès aux outils de la DSI.

Le site DSI Tools vous donne accès aux services informatiques de la DSI (logiciels, messagerie, forums, compte Wifi etc).


  Un accès aux ressources documentaires provenant de la BIU Un accès aux ressources documentaires provenant de la BIU.

Cet espace donne accès directement au site de la Bibliothèque Interuniversitaire de Montpellier (BIU), ainsi qu'aux ressources électroniques souscrites.


  Une gestion de ses listes de diffusion Une messagerie électronique (Webmail), ainsi qu'une gestion de ses listes de diffusion.

L'onglet Messagerie permet d'accéder à un Webmail et également à ses listes de diffusion personnels.


  Un accès à l'Intranet UM2 Un accès à diverses applications de l'Université, dont l'Intranet...

L'Intranet de l'UM2 est maintenant accessible depuis n'importe quel poste, via l'authentification ENT.



Mot de passe perdu  Mot de passe perdu ? Informations légales  Mot de passe perdu